Pas de solution miracle pour la 5G, mais un tiers des consommateurs britanniques prévoient d’acheter un téléphone 5G cette année.

Pas de solution miracle pour la 5G, mais un tiers des consommateurs britanniques prévoient d'acheter un téléphone 5G cette année.

Même si le nombre d’appareils de ce type disponibles, et de surcroît à des prix abordables, est faible – ce qui constitue deux facteurs majeurs d’adoption -, 35 % des consommateurs britanniques prévoient d’acheter un smartphone 5G en 2020, selon une étude d’Amdocs.

L’étude menée auprès de 1 000 consommateurs britanniques par le fournisseur de logiciels et de services de communication a révélé que moins d’un an après le premier déploiement du réseau 5G dans le pays, non seulement il y a une demande pour les appareils 5G, mais la sensibilisation à la norme de prochaine génération au Royaume-Uni est généralisée.

En effet, l’enquête a révélé qu’en ce qui concerne la compréhension de la technologie 5G par les consommateurs, seuls 5 % du public britannique n’en avaient pas entendu parler. Cela dit, si un peu plus de la moitié des consommateurs britanniques affirment savoir ce qu’est la 5G (55 %), ils admettent n’avoir qu’une connaissance de base de ses avantages par rapport à la 4G. Deux cinquièmes du public britannique ont déclaré comprendre les avantages techniques de la 5G, tels que la connectivité à vitesse gigabit et à faible latence.

L’étude indique également que le marketing 5G des fournisseurs de services de communication (FSC) a clairement un impact sur les consommateurs britanniques – seuls 30 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles n’avaient pas du tout l’intention d’acheter un smartphone 5G – mais Amdocs a suggéré que davantage pourrait être fait pour aider à promouvoir les avantages plus larges de la technologie.

Mais d’un point de vue commercial et de l’entreprise, depuis l’arrivée des réseaux 5G, les responsables des achats se sont interrogés sur les cas d’utilisation exacts des téléphones 5G, et l’enquête a révélé une orientation continue des consommateurs dans l’utilisation de la 5G.

Lorsqu’on leur a demandé pour quels services ils souhaitaient utiliser un appareil 5G, la navigation sur Internet est arrivée en tête (81 %), suivie par les services de streaming (74 %) et les appareils domestiques connectés (32 %). Certains des services les plus récents et les plus innovants que la 5G promet de prendre en charge, tels que la réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR) (16 %) et le cloud gaming (27 %), sont actuellement en bas de la liste.

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