Le Conseil du comté du Worcestershire se tourne vers le code faible dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Le Conseil du comté du Worcestershire se tourne vers le code faible dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Le Conseil du comté du Worcestershire a utilisé la plateforme de codage faible d’OutSystems pour permettre aux développeurs de créer cinq applications afin de soutenir ses efforts de réponse au coronavirus Covid-19.

À la mi-mars, deux développeurs ont été chargés de développer une série d’applications pour différents départements de l’autorité en réponse à l’évolution de la pandémie, et ont été rejoints par deux autres développeurs plus tard dans le mois.

Les formulaires initiaux des applications internes et externes ont été développés en 24 heures, puis affinés pour répondre à l’évolution rapide des besoins des équipes concernées, notamment les ressources humaines (RH) et la santé publique. Les applications ont été conçues, développées et déployées en deux semaines seulement.

Jo Hilditch, responsable de l’équipe de livraison numérique au Worcestershire County Council, a déclaré : « Nous avons réussi à déployer des applications de plus en plus critiques liées à notre réponse Covid-19 en un temps record – certaines en moins de 24 heures. Cela nous a permis d’aider à la fois les personnes vulnérables du comté et nos équipes à obtenir l’aide dont elles ont besoin dans cette situation sans précédent. »

Un exemple est l’application de réponse communautaire, qui a enregistré 1 445 offres de bénévolat et 1 623 demandes d’aide. Cette application met en relation les demandes d’aide des résidents vulnérables avec les personnes, les entreprises et les organisations bénévoles qui ont proposé leur aide.

L’application a été conçue pour rassembler et rationaliser les efforts des bénévoles qui ont été vus sur les médias sociaux locaux. Elle permet également de télécharger des documents d’identité et des documents du Disclosure and Barring Service (DBS) afin de garantir le respect des procédures de sauvegarde.

« Nous travaillons avec OutSystems depuis plusieurs années, et sa plateforme a permis à nos développeurs de travailler de manière incroyablement agile », ajoute Hilditch.

La deuxième application est l’application de redéploiement des volontaires, qui est utilisée en interne par le conseil pour comprendre l’expérience antérieure des employés et leurs compétences supplémentaires en dehors de leurs rôles actuels, afin d’aider l’autorité à les redéployer plus efficacement dans les zones où un soutien est nécessaire en raison du coronavirus.

Une autre application a été développée pour gérer les absences du personnel dues au coronavirus. La quatrième est une application de déclaration de l’état de santé existant, qui permet aux employés du conseil d’informer l’équipe des RH de toute condition médicale sous-jacente qui pourrait les exposer à un risque accru de complications dues au coronavirus.

La cinquième application concerne l’expérience en matière de soins et est utilisée par l’équipe des RH pour savoir si les employés ont une expérience préalable en matière de soins afin de compléter le personnel de soins existant, si une capacité supplémentaire est nécessaire.

L’équipe de mise en œuvre numérique a également développé deux autres applications pour permettre au personnel non NHS de demander des tests de dépistage du coronavirus et de soumettre les résultats.

Mme Hilditch a déclaré que l’équipe a pu continuer à travailler efficacement pendant le verrouillage. Auparavant, les membres de l’équipe avaient tendance à partager leur semaine de travail entre le bureau du conseil et le travail à domicile.

« L’avantage de l’environnement OutSystems est qu’il n’est même pas nécessaire d’être connecté au réseau du comté », explique Mme Hilditch. Du point de vue de la continuité des activités, elle ajoute que cela a rendu le travail de développement des applications très résistant.

« Nous faisons normalement des démonstrations au bureau et avons un processus agile fonctionnant en deux sprints hebdomadaires, avec des démonstrations formelles et informelles. Celles-ci sont réalisées en ligne ou en face-à-face », a-t-elle ajouté.

Le Royaume-Uni étant totalement verrouillé, il n’y a pas de démonstrations en face à face. Pour les tests d’acceptation par les utilisateurs, l’équipe a utilisé une fonctionnalité d’OutSystems, qui permet à chaque widget ou page de l’application de fournir un retour d’information aux utilisateurs.

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